• The Lying Game - Tu es moi

     De Sara SHEPARD

    Traduit de l'Américain vers le français par Isabelle TROIN

    Éditions Terristoires

    350 pages

    16,10 € ou 9,90 € pour les offres découvertes

     

     The Lying Game - Tu es moi

     

    --------------------------------------------------------

                 Résumé :    Deux jumelles que tout s'épare.                                                                                             Une disparition mystérieuse.                                                                                                     Un jeu diabolique et dangereux.                                                                      Qui pourra en sortir indemne.

     --------------------------------------------------------

    Mon avis à MOI :

    Bon là, oui je n'ai pas été raisonnable. Normalement je lis un livre (sans blague !) et maximum 4 jours plus tard je fais la chronique. Et là ça fait 28 jours (très précisément). D'accord certains blogueurs se moqueront car ils mettent le double voir le triple et même beaucoup plus. Mais moi je ne peux pas, surtout quand je lis juste après un bouquin extraordinaire, un véritable coup de cœur  qui me fait oublier toute l'histoire du précédent... Du coup c'est un peu le bordel dans ma tête.

    Commençons pas le commencement.

       Ce livre raconte l'histoire d'une fille, Emma qui depuis que Becky, sa mère biologique l'a abandonné à l'âge de 5 ans est ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Emma a toujours essayé de s'adapter à chacun de ses foyers et rêvée d'avoir enfin une vrai famille stable. Mais cette fois-ci s'en est trop le fils de sa mère d'accueil, un véritable voyou l'accuse d'avoir volé de l'argent et pour couronner le tout il montre à sa mère une vidéo ou une fille se fait ligotée et étranglée sur une chaise. Le problème elle ressemble trait pour trait à Emma. Elle est ensuite encore rejeté de sa famille d'accueil. Elle va donc essayer de retrouver cette mystérieuse fille qui s'avère être sa jumelle, Sutton MERCER. Elle espère alors que cette dernière l'acceptera dans sa famille. Elles se fixent un rendez-vous mais Sutton ne vient pas. Emma reçoit par la suite plusieurs messages anonymement l'obligeant de prendre la place de sa sœur, car elle est morte.

    Emma se retrouve piégée dans la vie de sa jumelle.

    En fait Sutton vit dans un milieu diamétralement opposé à celui d'Emma. Elle est (était) dans une famille aisée. Avec des parents, M. et Mme. MERCER, une petite sœur, Laurel, un chien et plusieurs amies (Charlotte, Madeline, ...). Elle est carrément la fille la plus populaire de lycée, mais c'est une véritable peste. Avec son groupe d'amies, elles s'amusent à jouer des mauvais tours à tout le monde. Emma essaye donc de l'imiter en parlant et se comportant comme elle mais en parallèle elle cherche l'assassin de sa sœur.

    Pendant tout le livre nous avons deux points de vue différents un externe à la 3ème personne le second à la 1ère personne. Quand c'est à la 1ère personne c'est Sutton qui parle et l'autre on suit Emma dans sa nouvelle vie. Au début ça me gênait un peu mais après on s'y habitue très bien. D'ailleurs j'ai trouvé ça original et bien trouvé. Sutton réagit aux actions d'Emma mais ... personne ne la voit ni ne l'entend. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Notre héroïne est vraiment très attachante. Elle est très mal à l'aise vis à vis à sa "nouvelle vie". 

    L'écriture de l'auteur est fluide. Il n'y a aucun moment vide ou lassant (enfin je trouve après chacun son avis).

    J'ai oublié de dire chaque titres de chaque chapitres sont vraiment ... très ... bien trouvé on va dire (j'adore !) ; La séduction et le meurtre vont toujours de pair, Joyeux anniversaire ! Maintenant meurs., Un ajout de dernière minute à la liste des invités, Toutes les filles croient que leur sœur veut les tuer, non ?, Comment résister à quelqu'un qui fait la gueule ?, Je connais une fille qui a été très, très vilaine...

       Bon c'est sur que j'achèterai le tome suivant mais quand, je ne sais pas.

    Je vous le conseille !

    (j'espère ne pas avoir été trop vague).

     

    --------------------------------------------------------

    Mes Extraits Favoris :

    Tout les titres ci-dessus font parti de mes passages préférés.

    Elle avait noté des tas de répliques spirituelles dans sa liste de «Trucs à Dire Pour Draguer», mais à chaque fois qu'elle se retrouvait seule avec Carter, elle finissait toujours par lui parler d'American Idol – alors qu'elle n'aimait même pas cette émission !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:00

    Ton article m'a donné envie de lire ce livre que je ne connaissais pas :) La prochaine fois que j'irais m'acheter un livre peut-être que ça sera lui ;)

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:26

    Je suis super contente qu'il t'ait donné envie de découvrir ce livre,mon but a été atteint, et oui dépêches-toi il est super !  smile

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:37

    Ah ah j'essayerais de regarder mercredi prochain wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :