• Les filles au chocolat - Coeur Cerise

      De Cathy CASSIDY

    Traduit de l'anglais vers le français par Anne GUITON

    Éditions Pocket Jeunesse

    248 pages

    Grand format : 14,90 € / Petit format : 6,20 €

     Les filles au chocolat - Coeur Cerise

     

    -------------------------------------------------------- 

                 Résumé :   Je m'appelle : Cherry COSTELLO
                                   Mon âge : 13 ans
                                   Je suis : secrète, débordante d'imagination
                                   Mon style : jean skinny, tee-shirt à motifs japonais
                                   J'aime : les fleurs de cerisiers, les roulottes de gitans
                                   Je rêve : d'être acceptée par ses quatre nouvelles demi-sœurs
                                   Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...


    -------------------------------------------------------- 

    Mon avis à MOI :

    Les filles au chocolat une nouvelle série de 7 tomes dans ma bibliothèque toute fraiche, légère et parfaite pour l'été. J'avais vu de très bon avis de sur ce livre venant d'âges différents. Donc je me suis renseignée sur ce livre et j'ai lu la quatrième de couverture ..... là je suis restée .... comment dire .... dubitative. C'est vraiment très très jeunesse. D'ailleurs je pense que beaucoup de personnes ne se lancent pas dans cette saga juste à cause de ce résumé.  C'est un peu dommage je trouve. Mais je l'ai quand même acheté. Je l'ai trouvé tellement bien, je vous le dis pour l'été c'est l'idéal, pas prise de tête, parfait.

    C'est à la limite du coup de cœur, c'est un livre génial !

    Cherry et son père Paddy vivent à Tucson depuis toujours. Cherry a énormément d'imagination elle a toujours été dans sa bulle, dans son petit monde à elle, à s'inventer des histoires même que des fois elle n'arrive plus à distinguer le rêve de la réalité. Paddy est fan de chocolat, dans la vie il trie des barres de chocolat ratées, mais son rêve est d'ouvrir sa propre boutique de chocolat. Cherry, elle rêve d'avoir l'affection d'une mère et celle d'une vrai famille. Jusqu'au jour où tout va changer dans leur vie et leurs rêves à tout les deux vont enfin pouvoir se réaliser.

    Cherry est énormément attachante et touchante par son histoire avec sa mère, sa vie, ses amies...Elle va rencontrer ses quatre nouvelles demi-sœurs Tanberry :

        - Coco, la plus petite, à 11 ans est fan de la nature et des animaux.
        - Honey, la plus grande, est une fille très belle avec ses long cheveux blonds bouclés, populaire mais arrogante et égoïste quand elle l'a décidé. Elle a 14 ans.
        - Les deux jumelles, Summer et Skye qui ont 12 ans. Summer est fan de danse, jolie et aimée de tous. Et enfin  Skye (c'est ma préférée, j'adore sa personnalité) elle est dans son monde à elle, elle adore le passé, tout ce qui est vintage. Elle a un style vestimentaire bien à elle également, avec de grands chapeaux et de longues robes achetées dans une friperie.

    Je vous préviens l'histoire ne porte pas seulement sur le fait que Cherry doit s'adapter à une nouvelle famille. Il va y avoir une histoire d'amour (vous vous en doutez puisque c'est marqué dans le résumé) et un triangle amoureux. Comme je l'ai dit en début d'article ce n'est pas un livre compliqué, donc ne vous attendez pas à une histoire débordante d'actions, mais il y a quand même beaucoup d'évènements. Je l'ai lu très vite c'est un petit bouquin de seulement 250 pages et à vrai dire je ne pense pas qu'il en aurait fallu plus.

    L'écriture de Cathy CASSIDY n'est pas de la "grande" écriture avec des formules de phrases à couper le souffle mais elle est quand même jolie, fluide et addictive. Le prochain tome est Cœur Guimauve, là on va découvrir Skye. Je ne vais pas tarder à me ruer dessus pour l'acheter.

    C'est super d'ailleurs, tout les tomes se déroulent dans le même contexte, dans la même famille toujours à la suite de l'histoire du tome précédent mais d'un point de vue différent, c'est très intéressant.

     Bon voilà, sinon quoi vous dire de plus que :
    Allez découvrir ces fabuleuses histoires toutes sucrées.

    Bisous à tous.

     

    --------------------------------------------------------

    Mes Extraits Favoris :

    – Bon, d’accord, je t’attendais. Mais ce n’est pas une embuscade. Je voulais juste te parler.
    – Super. On va taper la discute pendant que ta copine briseuse d’assiettes et de tympans démolit la maison et réfléchit au meilleur moyen de m’étrangler à mains nues…
    – Hein ?

    Or, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai l'impression que le présent vaut la peine d'être vécu et que je me batte pour lui.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :