•   De Cathy CASSIDY

    Traduit de l'anglais ers le français par Anne GUITON

    Editions Pocket Jeunesse

    248 pages

    Grand format : 14,90€
    Petit format : 6,20€

     Les filles au chocolat - Coeur Guimauve 

    --------------------------------------------------------

               Résumé :     Je m'appelle : Skye Tanberry
                                   Mon âge : 12 ans
                                   Je suis : sentimentale et passionnée
                                   Mon style : chapeaux et robes vintages
                                   J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
                                   Je rêve : d'être aussi populaire que ma sœur jumelle
                                   Mon problème : je ne suis pas fait pour les garçons d'aujourd'hui...

    --------------------------------------------------------

    Mon avis à MOI :

    Si vous n'avez pas le premier tome ne poursuivez pas cette chronique car elle risque de vous spoiler quelques éléments de l'histoire.

    J'ai lu Cœur Guimauve juste après le premier tome, Cœur Cerise, parce que je voulais à tout prix découvrir Skye. Oui donc je le rappelle chaque tome de cette saga est raconté d'un point de vue différent, et souvent je crois par les sœurs Tanberry. La fin de Cœur Cerise, quand Honey se rase/coupe ses magnifique cheveux, j'ai trouvé ça hyper ...... bizard ? Je ne sais pas pour moi c'était vraiment flou. Et puis ça se termine bien mais je ne sais pas (encore) Cherry rentre dans la roulotte et puis se couche tout "tranquillement". Donc non ce n 'est pas la fin du premier tome qui m'a poussé à lire le second, mais la personnalité (vraiment très ressemblante sur certains points à la mienne) de Skye.
    Je m'attendais à avoir un coup de cœur. Le premier tome était super avec une protagoniste très attachante mais à qui je ne m'identifiais pas tellement, alors là ça aurait du être un livre au SUMMUM !  Et bien j'ai été déçue. Non pas qu'il ne soit pas bien, il est au même niveau que le précédent. Mais je pensais qu'il serait mieux.

    J'ai quand même beaucoup aimé !

    Skye est une fille passionnée par l'histoire, le vintage, tout cet univers là son style est aussi "décalé" que sa personnalité, elle s'habille avec des vêtements, des robes anciennes trouvées dans des friperies. Elle est jumelle avec Summer qui est très populaire, tout le monde préfère sa frangine à elle. Skye souffre beaucoup d'être toujours dans l'ombre de Summer, c'est son reperd, son modèle.  Ensemble elles sont très fusionnelles. Mais maintenant Skye en a marre donc elle a enfin essayé de faire comprendre à sa sœur, sans la blesser, qu'elles ne sont pas pareilles, ce qui va entraîné beaucoup de conflits et des secrets vont apparaître entre les deux jumelles. Dans la soirée d'Halloween une vieille histoire sombre de suicide et de fantôme dans la famille Tanberry  va ressortir. Skye est très touchée et va donc tout faire pour élucide ce mystère qui dure depuis trop longtemps. Elle va ensuite tombée amoureuse de la mauvaise personne, un garçon inaccessible. Rien ne l'arrêtera même pas Summer qui est complètement contre toute cette histoire.

    Bon voilà, alors au début je ne pensais pas du tout que l'histoire se développerait dans ce contexte. Mais finalement c'était plutôt bien malgré les débuts de chapitres que je ne trouvais vraiment pas palpitant, pourtant très beau mais en même temps c'est un peut normal.
     (vous comprendrez ce que je veux dire en le lisant, ces passages sont en italiques)

    Par contre je pense qu'à 12 ans (l'âge des deux jumelles) ce n'est pas possible d'avoir un style, le caractère et la réflexion de Skye. Biens sûr ce n'est que mon avis. Il vaudrait mieux qu'elle ai 2 ans de plus, donc 14 ans ça serait vraiment plus réaliste.
    Mais on ne peut que s'attacher à elle. Elle préfère rester dans le passé et dans ses rêves (littéralement) et ne pas affronter la réalité en face. Pour Skye pleins de choses sont difficiles. Elle voudrait se distinguer de sa soeur mais sans non plus lui faire du mal, et Honey qui continue à longueur de journée à faire ses crises.... 

    La fin de ce tome est super on a envie de lire celui qui suit, même si on sait pertinemment que l'histoire suivante portera sur une des autres sœurs. J'ai aussi envie de lire la suite à cause d'Honey je voudrais comprendre certains de ses agissements envers son entourage.
    Et..... oui ! Ne vous attendez pas que l'on parle dans ce second tome de la relation Cherry/Shay. On aborde le sujet un peu au début mais il n'est pas plus approfondi.


    Bon tout est dit.                                                                                                                            Bonnes lectures à tous et à toutes. 

    --------------------------------------------------------

     Mes Extraits Favoris :

     

    Nos deux robes sont identiques : des jupons fabriqués avec des morceaux de tulle, de Nylon et de draps déchirés, cousus à la va-vite sur de vieux débardeurs blancs.
    Sur Summer, comme d'habitude, le résultat est magnifique. A côté d'elle, je trouve que j'ai plutôt l'air d'une folle. Je ne suis pas une fille fantôme, juste une gamine dans un déguisement moins réussi que celui de sa sœur.
     
    C'est toute l'histoire de ma vie.

     Miss Elise, qui dirige l'école de de Minehead et trouve que Summer a "énormément de potentiel", m'a dit un jour que je dansais comme un hippopotame de Fantasia. Sympa.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • La Face cachée de Margo

     

    Adaptation cinématographique du livre écrit par John GREEN

    Réalisé par Jake SCHREIER

    Scénaristes : Scott NEUSTADTER et Michael H. WEBER

    Sortit le 24 juillet 2015

    1h53

    Romance et Aventure

    Avec en personnages principaux :

            Nat WOLF            Clara DELEVIGNE        Justice SMITH        Austin ABRAMS

           La Face cachée de Margo          La Face cachée de Margo      La Face cachée de Margo          La Face cachée de Margo

       Quentin Jacobsen        Margo Roth Spiegelman               Radar                     Ben Starling      

     

                                               Halston SAGE           Jaz SINCLAIR

                                                               La Face cachée de Margo              La Face cachée de Margo

                                             Lacey Pemberton                   Angela 

     

     --------------------------------------------------------

     

     Bande-annonce :

     

     --------------------------------------------------------

    Mon avis à MOI :

    "La Face cachée de Margo" c'est l'adaptation cinématographique du livre de John GREEN. Alors ne vous acharnez pas sur moi mais ..... je n'ai ni vu, ni lu "Nos étoiles contraires" voilà c'est dit. Pourquoi ? Et bien ça a fait un trop gros buzz du coup ça ma complètement découragée (oui toute cette réaction est tout à fait normale). Mais c'est quelque chose qui m'arrive tout le temps, exemple : "Twilight". Et bien oui lui aussi je n'en connais pas l'histoire (enfin juste la base). Bon donc je voulais lire "Qui es-tu Alaska" mais je ne sais pas je n'ai pas eu le déclic. Mais là avec "La Face cachée de Margo" je voulais vraiment absolument le lire. Mais une copine, qui ne lit pas d'ailleurs (oh la vilaine !), voulait à tout pris le voir donc je me suis dit tempis, surtout que je n'aime pas lire un livre après avoir vu l'adaptation. BREF donc je l'ai vu .... et bien j'ai été très, très, très déçue ! J'ai bien fait de ne pas avoir lu le livre je pense que j'aurais été lassée, dégoûtée.

    Bon je vais vous parler de cette histoire.

    Margo et Quentin sont voisins et amis d'enfance. Quentin a toujours été amoureux de Margo sans jamais lui avouer. Mais en grandissant ils s'éloignent beaucoup. Lui la surveille toujours et n'a pas arrêté de l'aimer malgré la distance (pas physique hein ?!). Elles est devenue très populaire au lycée, enviée par énormément de filles. Elle a un style particulier et se démarque des autres par sa personnalité mystérieuse. Elle aime les énigmes, c'est une détective, oui je pense que l'on peut dire ça comme ça.  Un jour Margo décide de faire une "crasse" à tout ceux qui lui en ont fait une. Elle n'a pas de voiture donc elle en demande une à son voisin, Quentin. Donc ils partent tous les deux en virée nocturne rendre visite à plusieurs personnes. C'est un rêve pour Quentin. Pendant cette nuit ils se rapprochent beaucoup.
                                                                        Le lendemain Margo a disparu.
    Alors Quentin part avec ses amis à sa recherche, grâce aux indices laissés derrière elle.

         Bon voilà.

    Déjà, j'avais hyper pitié pour le pauvre Quentin. Et Margo, cette fille est INSUPPORTABLE. Le laisser comme ça pendant des années et là revenir toute pimpante hum hum. Malheureusement comme dans beaucoup de film les meilleurs moments, les plus marrants,... sont dans la bande-annonce. Celle-ci était vraiment très alléchante. L'ensemble du film est quand même bien. Si on retire la fin. Grâce aux amis de Quentin, Radar et Ben,  le film à beaucoup de passage comiques. Juste en me basant sue les avis de différents blogueurs il paraît que dans le livre ils sont beaucoup plus même carrément hilarants. Bon après, la recherche de Margo grâce aux indices est plutôt cool (par contre je me suis demandée durant toutes cette partie : Mais comment Quentin sait où chercher, il tombe toujours pile au bon endroit où il fallait aller). Bon la fin... ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Mais en plus ce final est incompréhensible. Dîtes moi surtout si vous, vous avez compris quelque chose. Je ne sais pas comment dire. Ils s'aiment ? Ou pas ? Ou bien que si ? Margo, on répète tout le long du film qu'elle est spéciale. Oui c'est sûre elle est très spéciale. Bon en plus il y a toujours une morale quelque chose, là je ne sais même plus quoi retenir de ce film.

    Il est bien mais je vous le déconseille (enfin je pense, mais le début est quand même très intéressant et palpitant).

    Bon en résumé je n'ai pas vraiment aimé (la fin a gâchée tout le film pour moi)

                                  Il me semble avoir tout dit.

    Voili, Voilou ....

     

     --------------------------------------------------------

    Mes extraits favoris :

    Pour moi le meilleur moment se passe quand Margo et Quentin vont pendant la nuit chez plusieurs personne. J'ai vraiment envie de vous laisser cette surprise car pour moi il n'y a que ce moment qui est intéressant dans ce film (je suis peut-être un peu dure).

    Voilà pourquoi je ne vous mets aucuns extraits.

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •   De Cathy CASSIDY

    Traduit de l'anglais vers le français par Anne GUITON

    Éditions Pocket Jeunesse

    248 pages

    Grand format : 14,90 € / Petit format : 6,20 €

     Les filles au chocolat - Coeur Cerise

     

    -------------------------------------------------------- 

                 Résumé :   Je m'appelle : Cherry COSTELLO
                                   Mon âge : 13 ans
                                   Je suis : secrète, débordante d'imagination
                                   Mon style : jean skinny, tee-shirt à motifs japonais
                                   J'aime : les fleurs de cerisiers, les roulottes de gitans
                                   Je rêve : d'être acceptée par ses quatre nouvelles demi-sœurs
                                   Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...


    -------------------------------------------------------- 

    Mon avis à MOI :

    Les filles au chocolat une nouvelle série de 7 tomes dans ma bibliothèque toute fraiche, légère et parfaite pour l'été. J'avais vu de très bon avis de sur ce livre venant d'âges différents. Donc je me suis renseignée sur ce livre et j'ai lu la quatrième de couverture ..... là je suis restée .... comment dire .... dubitative. C'est vraiment très très jeunesse. D'ailleurs je pense que beaucoup de personnes ne se lancent pas dans cette saga juste à cause de ce résumé.  C'est un peu dommage je trouve. Mais je l'ai quand même acheté. Je l'ai trouvé tellement bien, je vous le dis pour l'été c'est l'idéal, pas prise de tête, parfait.

    C'est à la limite du coup de cœur, c'est un livre génial !

    Cherry et son père Paddy vivent à Tucson depuis toujours. Cherry a énormément d'imagination elle a toujours été dans sa bulle, dans son petit monde à elle, à s'inventer des histoires même que des fois elle n'arrive plus à distinguer le rêve de la réalité. Paddy est fan de chocolat, dans la vie il trie des barres de chocolat ratées, mais son rêve est d'ouvrir sa propre boutique de chocolat. Cherry, elle rêve d'avoir l'affection d'une mère et celle d'une vrai famille. Jusqu'au jour où tout va changer dans leur vie et leurs rêves à tout les deux vont enfin pouvoir se réaliser.

    Cherry est énormément attachante et touchante par son histoire avec sa mère, sa vie, ses amies...Elle va rencontrer ses quatre nouvelles demi-sœurs Tanberry :

        - Coco, la plus petite, à 11 ans est fan de la nature et des animaux.
        - Honey, la plus grande, est une fille très belle avec ses long cheveux blonds bouclés, populaire mais arrogante et égoïste quand elle l'a décidé. Elle a 14 ans.
        - Les deux jumelles, Summer et Skye qui ont 12 ans. Summer est fan de danse, jolie et aimée de tous. Et enfin  Skye (c'est ma préférée, j'adore sa personnalité) elle est dans son monde à elle, elle adore le passé, tout ce qui est vintage. Elle a un style vestimentaire bien à elle également, avec de grands chapeaux et de longues robes achetées dans une friperie.

    Je vous préviens l'histoire ne porte pas seulement sur le fait que Cherry doit s'adapter à une nouvelle famille. Il va y avoir une histoire d'amour (vous vous en doutez puisque c'est marqué dans le résumé) et un triangle amoureux. Comme je l'ai dit en début d'article ce n'est pas un livre compliqué, donc ne vous attendez pas à une histoire débordante d'actions, mais il y a quand même beaucoup d'évènements. Je l'ai lu très vite c'est un petit bouquin de seulement 250 pages et à vrai dire je ne pense pas qu'il en aurait fallu plus.

    L'écriture de Cathy CASSIDY n'est pas de la "grande" écriture avec des formules de phrases à couper le souffle mais elle est quand même jolie, fluide et addictive. Le prochain tome est Cœur Guimauve, là on va découvrir Skye. Je ne vais pas tarder à me ruer dessus pour l'acheter.

    C'est super d'ailleurs, tout les tomes se déroulent dans le même contexte, dans la même famille toujours à la suite de l'histoire du tome précédent mais d'un point de vue différent, c'est très intéressant.

     Bon voilà, sinon quoi vous dire de plus que :
    Allez découvrir ces fabuleuses histoires toutes sucrées.

    Bisous à tous.

     

    --------------------------------------------------------

    Mes Extraits Favoris :

    – Bon, d’accord, je t’attendais. Mais ce n’est pas une embuscade. Je voulais juste te parler.
    – Super. On va taper la discute pendant que ta copine briseuse d’assiettes et de tympans démolit la maison et réfléchit au meilleur moyen de m’étrangler à mains nues…
    – Hein ?

    Or, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai l'impression que le présent vaut la peine d'être vécu et que je me batte pour lui.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  De Sara SHEPARD

    Traduit de l'Américain vers le français par Isabelle TROIN

    Éditions Terristoires

    350 pages

    16,10 € ou 9,90 € pour les offres découvertes

     

     The Lying Game - Tu es moi

     

    --------------------------------------------------------

                 Résumé :    Deux jumelles que tout s'épare.                                                                                             Une disparition mystérieuse.                                                                                                     Un jeu diabolique et dangereux.                                                                      Qui pourra en sortir indemne.

     --------------------------------------------------------

    Mon avis à MOI :

    Bon là, oui je n'ai pas été raisonnable. Normalement je lis un livre (sans blague !) et maximum 4 jours plus tard je fais la chronique. Et là ça fait 28 jours (très précisément). D'accord certains blogueurs se moqueront car ils mettent le double voir le triple et même beaucoup plus. Mais moi je ne peux pas, surtout quand je lis juste après un bouquin extraordinaire, un véritable coup de cœur  qui me fait oublier toute l'histoire du précédent... Du coup c'est un peu le bordel dans ma tête.

    Commençons pas le commencement.

       Ce livre raconte l'histoire d'une fille, Emma qui depuis que Becky, sa mère biologique l'a abandonné à l'âge de 5 ans est ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Emma a toujours essayé de s'adapter à chacun de ses foyers et rêvée d'avoir enfin une vrai famille stable. Mais cette fois-ci s'en est trop le fils de sa mère d'accueil, un véritable voyou l'accuse d'avoir volé de l'argent et pour couronner le tout il montre à sa mère une vidéo ou une fille se fait ligotée et étranglée sur une chaise. Le problème elle ressemble trait pour trait à Emma. Elle est ensuite encore rejeté de sa famille d'accueil. Elle va donc essayer de retrouver cette mystérieuse fille qui s'avère être sa jumelle, Sutton MERCER. Elle espère alors que cette dernière l'acceptera dans sa famille. Elles se fixent un rendez-vous mais Sutton ne vient pas. Emma reçoit par la suite plusieurs messages anonymement l'obligeant de prendre la place de sa sœur, car elle est morte.

    Emma se retrouve piégée dans la vie de sa jumelle.

    En fait Sutton vit dans un milieu diamétralement opposé à celui d'Emma. Elle est (était) dans une famille aisée. Avec des parents, M. et Mme. MERCER, une petite sœur, Laurel, un chien et plusieurs amies (Charlotte, Madeline, ...). Elle est carrément la fille la plus populaire de lycée, mais c'est une véritable peste. Avec son groupe d'amies, elles s'amusent à jouer des mauvais tours à tout le monde. Emma essaye donc de l'imiter en parlant et se comportant comme elle mais en parallèle elle cherche l'assassin de sa sœur.

    Pendant tout le livre nous avons deux points de vue différents un externe à la 3ème personne le second à la 1ère personne. Quand c'est à la 1ère personne c'est Sutton qui parle et l'autre on suit Emma dans sa nouvelle vie. Au début ça me gênait un peu mais après on s'y habitue très bien. D'ailleurs j'ai trouvé ça original et bien trouvé. Sutton réagit aux actions d'Emma mais ... personne ne la voit ni ne l'entend. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Notre héroïne est vraiment très attachante. Elle est très mal à l'aise vis à vis à sa "nouvelle vie". 

    L'écriture de l'auteur est fluide. Il n'y a aucun moment vide ou lassant (enfin je trouve après chacun son avis).

    J'ai oublié de dire chaque titres de chaque chapitres sont vraiment ... très ... bien trouvé on va dire (j'adore !) ; La séduction et le meurtre vont toujours de pair, Joyeux anniversaire ! Maintenant meurs., Un ajout de dernière minute à la liste des invités, Toutes les filles croient que leur sœur veut les tuer, non ?, Comment résister à quelqu'un qui fait la gueule ?, Je connais une fille qui a été très, très vilaine...

       Bon c'est sur que j'achèterai le tome suivant mais quand, je ne sais pas.

    Je vous le conseille !

    (j'espère ne pas avoir été trop vague).

     

    --------------------------------------------------------

    Mes Extraits Favoris :

    Tout les titres ci-dessus font parti de mes passages préférés.

    Elle avait noté des tas de répliques spirituelles dans sa liste de «Trucs à Dire Pour Draguer», mais à chaque fois qu'elle se retrouvait seule avec Carter, elle finissait toujours par lui parler d'American Idol – alors qu'elle n'aimait même pas cette émission !

     

     

     


    3 commentaires
  • Un peu, beaucoup, aveuglément.

     

    Réalisé par Clovis CORNILLAC et Lilou FOGLI

    Scénaristes : Lilou FOGLI, Clovis CORNILLAC, Tristan SCHULMANN, Mathieu OULLION

    Sortit le 6 mai 2015 

    1h30

    Comédie et Romance 

    Avec en personnages principaux :

    Mélanie BERNIER     Clovis CORNILLAC    Lilou FOGLI     Philippe DUQUESNE 

        Un peu, beaucoup, aveuglément.       Un peu, beaucoup, aveuglément.     Un peu, beaucoup, aveuglément.      Un peu, beaucoup, aveuglément.

                          Machine                                           Machin                    Charlotte                     Artus

     

     -------------------------------------------------------- 

      

    Bande annonce :

     

    --------------------------------------------------------

      

      Mon avis à MOI : 

    J'ai bien aimé ce film (je dis ça pour que vous puissiez situer mon avis dès le début). De plus, c'est le premier long métrage de Clovis CORNILLAC.

    C'est l'histoire de deux personnes, vous vous doutez qu'il s'agit d'un homme et d'une femme, qui vont devoir habiter ensemble mais sans jamais se voir. Enfin ce n'est pas totalement ça. A cause d'une erreur architecturale, nos deux personnages principaux, ne sont ni dans le même appartement, ni dans le même immeuble pourtant s'entendent (dans le sens audition bien sûr) comme si c'était le cas. En vérité une très fine cloison les sépare. Chacun entend ce que fait l'autre très distinctement. Si tout s'arrêtait là ça irait, mais ça ne serait pas marrant. L'homme est créateur de casse-tête qui ne peux travailler que dans le silence le plus absolu. Il s'est donc arrangé pendant tout ces dernières années à effrayer tout ses voisins de sorte qu'ils ne s'éternisent pas trop longtemps dans leur nouvel appartement "hanté". Mais quand cette nouvelle pianiste s'obstine à rester tant bien que mal dans son logement, les choses se corsent. Ils vont donc essayer de se faire partir l'un et l'autre, en vain. Puis finiront par se rapprocher. Mais leur principale règle sera d'oublier un des sens le plus utile ; la vue. (on verra que ce n'est pas tellement indispensable au final)

                                    Ils ne devrons pas se voir.

    J'adore le concept. (on dirait Norman dans hipsters lol) J'ai trouvé ça bien trouvé et très original. Au début j'étais rétissante parce que j'avais eu peur que l'on s'ennuie, car je dois vous l'avouer ce n'est pas un film bourré d'action. Oui, la totalité se déroule dans leur appartement respectif. Sauf quand Machine va au conservatoire. J'ai oublié de préciser, ils s'appellent tout le long du film "Machin" et "Machine" donc on ne connaît pas leur prénoms. D'ailleurs eux non plus ne le connaissent pas. La première partie du film est vraiment marrante. Chacun veux chasser l'autre donc ils inventent des stratégies farfelues. Pendant que je suis en train d'écrire ses ligne je me remémore le film globalement et tout compte fait l'ensemble du film est amusant. On va découvrir comment ... Mince voilà si on ne m'arrête pas je vous spoile tout.

    Bon si vous aimez les films marrants mais intelligents, parce que oui ça ne devient pas "cucu" à la longue donc c'est vraiment super.

    ALLEZ l'acheter, le voir ce que vous voulez mais faites le. On en entend pas beaucoup parler pourtant il est vraiment très bien et je vous jure que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. (ça fait beaucoup de "vous" !)

    Et ceux qui l'on déjà vu partagez votre avis en commentaire.

     --------------------------------------------------------

     

    Mes Extraits Favoris :

     

           .                                                                                                                                           

     

         

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique